Pompe à incendie marocaine

Une pompe à incendie est un type de pompe qui fait partie de l’approvisionnement en eau d’un système de protection incendie. Il est important de savoir qu’une pompe à incendie ne crée pas d’eau, qu’elle prend de l’eau qui lui est fournie par une source d’eau et qu’elle augmente la pression (l’énergie) de l’eau. Une pompe à incendie peut être alimentée à l’électricité, au diesel ou à la vapeur et peut alimenter des extincteurs automatiques, des colonnes montantes, des systèmes de mousse, des systèmes de pulvérisation d’eau / brouillard ou toute combinaison de ces systèmes. La prise d’eau de la pompe d’incendie est habituellement raccordée à l’alimentation externe en eau, bien que dans certains cas, elle puisse être raccordée à une source d’eau locale telle qu’un puits, un réservoir ou un plan d’eau.extincteur maroc,Detection incendie Maroc,Detecteur d’incendie Maroc,sprinklage maroc,Protection Incendie Maroc,Alarme Incendie Maroc,Surpresseur incendie,Tuyau Incendie Maroc,Robinet incendie Armée Maroc,Pompe incendie maroc ,Surpresseur incendie Maroc,Tuyau Incendie Maroc,Robinet incendie Armée Maroc,Pompe incendie maroc ,Surpresseur incendie Maroc,Pompe incendie ,Motopompe incendie ,Surpresseur incendie ,Tête sprinkler 

La pompe à incendie distribue l’eau via le système de tuyauterie aux sprinkleurs d’incendie pour supprimer le feu. Les pompes à incendie sont alimentées soit par un moteur électrique ou un moteur diesel ou parfois par une turbine à vapeur. Le nombre de pompes à incendie installées dépend du risque d’occupation et de la norme d’installation incendie spécifique.

Des pompes d’incendie sont nécessaires lorsque l’alimentation en eau ne peut pas fournir une pression suffisante pour répondre aux exigences de conception hydraulique du système de protection contre l’incendie. Cela se produit généralement lorsque le bâtiment est très haut, par exemple dans des immeubles de grande hauteur, ou dans des systèmes exigeant une pression terminale relativement élevée au niveau du gicleur afin de faire circuler un volume important d’eau, comme dans les entrepôts de stockage. Des pompes d’incendie sont également nécessaires si l’alimentation en eau est fournie par un réservoir de stockage d’eau au niveau du sol.

Les types de pompes utilisés pour les services d’incendie comprennent: le boîtier divisé horizontalement, le boîtier divisé verticalement, l’inline vertical, la turbine verticale et l’aspiration finale.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *