Bouche d’incendie Armée Maroc
Les bornes d’incendie, également connues sous le nom de bornes-fontaines, sont situées le long de divers points d’un réseau d’aqueduc. Un tuyau d’incendie hydrant permet à l’eau de la conduite principale d’alimenter un boyau de pompier attaché pour éteindre un incendie.
Les bouches d’incendie peuvent être désignées par d’autres noms communs, tels que les bouches d’incendie. Autrefois, avant l’invention des bornes d’incendie, les pompiers n’avaient d’autre choix que d’utiliser des brigades à godets ou des pompes à main pour fournir de l’eau pour éteindre les incendies.
De nos jours, les pompiers raccordent leur boyau d’incendie à la bouche d’incendie et ouvrent une vanne pour évacuer l’eau de la conduite d’eau vers le boyau. Les bouches d’incendie peuvent être équipées de divers types de vannes, de sorte qu’elles peuvent être connectées à une source d’eau souhaitée, pressurisée ou non.
La plupart des bouches d’incendie sont conçues pour supporter un débit d’au moins 250 gallons (environ 950 litres) par minute. Il y a généralement deux types de bouches: le canon sec et le canon humide. La bouche humide du baril contient un apport constant d’eau, tandis qu’une soupape doit être relâchée pour laisser l’eau s’écouler.
Le principal avantage d’une bouche de canon sèche est qu’elle évite la situation où l’approvisionnement en eau peut être gelé par temps froid. Certaines bouches à canon humide sont faites de bronze à la place du fer, ou elles peuvent recevoir un revêtement antirouille à l’intérieur.
Les sorties sont généralement faites de bronze pour éviter la corrosion dans cette partie vitale qui se connecte aux tuyaux de pompiers, mais les bouchons peuvent être d’un autre métal.
Les colonnes montantes de bouche d’incendie sont généralement fabriquées pour fonctionner avec les clavettes à clé et à barre ou à bille. Ils peuvent être disponibles dans des têtes fixes ou pivotantes, et équipés d’accouplements de décharge à une ou deux têtes.
Les colonnes montantes à double ou à deux têtes sont attachées à une section de base commune, mais peuvent être installées en une seule tête en insérant une prise vide dans l’une des sorties.
Dans les cas où le tuyau vertical doit être raccordé à une conduite d’eau potable, il est recommandé d’insérer un clapet anti-retour unidirectionnel ou anti-retour pour éviter la contamination de l’eau principale par de l’eau non potable. Le but principal des bornes fontaines d’hydrant est de fournir de l’eau pour le feu ou d’autres situations d’urgence.
Write a Comment